Un laveur auto est décédé à la suite d’une crise de panique, à la cellule du commissariat du 18ème arrondissement de la rivera, le dimanche 14 novembre 2021.
Un laveur d’auto a rendu l’âme d’une manière tragique dans la cellule du commissariat du 18ème arrondissement. Les faits remontent au vendredi 12 novembre 2021. Le jeune Hamed Konaté, la victime, se charge de laver le véhicule d’un client avec l’un de ses collègues.
Quelques temps après, le client revient et se plaint de la disparition d’une pièce de son véhicule. Les deux jeunes ne reconnaissent pas avoir retiré la pièce en question. Mécontent, le client menace porter plainte contre les jeunes. La gérante du lavage appelle, de ce fait, le patron du lieu étant hors du pays pour l’informer de la situation.
Celui ci décide de faire entendre raison au client en lui faisant comprendre que ses employés ne sont pas responsables de la perte de la pièce. Le client a malgré les échanges, saisi le commissariat du 18ème arrondissement. Les agents sont aussitôt arrivés sur les lieux pour embarquer les trois personnes. La femme sera libérée quelques temps après car enceinte.
Le lendemain de l’incarcération, le jeune Konaté pique une crise dans la cellule. Les agents le conduisent à l’hôpital d’Anono. Tout a été sous control, il a été donc ramené à sa cellule. Mais jusqu’au dimanche où il pique une autre crise, état que les agents ne trouvent pas important.
Ils lui infligent des coups de matraques plutôt que de se soucier de son état de santé. Quelques temps après le jeune homme s’évanouit et ne revient plus à lui. Selon les explications du collègue, Hamed a rendu l’âme dans la cellule mais les agents disent le contraire.
Face à cet incident, le Commissaire du gouvernement, Ange Kessi a ordonné qu’une autopsie soit faite sur le corps de la victime afin d’élucider cette affaire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article